Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un bout du monde

Couverture du livre « Un bout du monde » de Celia Garino aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9791040805137
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Kelvin est un adolescent de quinze ans qui connaît l’ASE depuis de nombreuses années déjà. En décrochage scolaire, sans cesse en colère, Kelvin en est à sa dernière chance. Il va partir pour un nouveau foyer, en pleine campagne normande. Sonja a surnommé sa maison le Bout du Monde. Et c’est bien...
    Voir plus

    Kelvin est un adolescent de quinze ans qui connaît l’ASE depuis de nombreuses années déjà. En décrochage scolaire, sans cesse en colère, Kelvin en est à sa dernière chance. Il va partir pour un nouveau foyer, en pleine campagne normande. Sonja a surnommé sa maison le Bout du Monde. Et c’est bien vrai qu’elle vit plutôt à l’écart dans une grande bâtisse où elle accueille différents enfants et adolescents. Kelvin va rencontrer des enfants en situation de handicap, une adolescente jeune maman et une autre qui est mutique.

    Je ressors de ce roman chamboulée et profondément émue. Tout d’abord, j’ai adoré Kelvin. Son histoire est un vrai drame et j’ai eu du mal à retenir mes larmes en découvrant son vécu. On ne peut que ressentir de la compassion et on comprend d’où vient sa rage qui explose à tout instant. Le voir évoluer dans cet univers chaleureux est vraiment passionnant. Il y a aussi Sonja, cette assistante familiale solaire qui adore peindre et qui consacre sa vie à ces enfants en perte de repères. D’ailleurs, j’ai adoré suivre chacun des enfants placés à travers les yeux de Kelvin. Et puis, il y a aussi Florian, le voisin fermier qui va prendre notre héros sous son aile et ça, c’est du bonheur !

    Un bout du monde est un roman plein d’espoir. Mais ne vous y méprenez pas, il n’est pas édulcoré. L’histoire des protagonistes est dure, pleine de violence, de maltraitance physique et psychologique. Il y a des scènes difficiles qui reflètent la réalité de trop nombreux enfants. Malgré les casseroles qu’ils traînent derrière eux, Célia Garino nous montre que chacun peut avoir droit à un nouveau départ. Un texte vibrant et émouvant, un cri du cœur !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.