Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un bel age pour mourir (édition 2003)

Couverture du livre « Un bel age pour mourir (édition 2003) » de Barbara Abel aux éditions Editions Du Masque
Résumé:

D'un côté, il y a France, splendide mamie qui cherche sans relâche à repousser les atteintes de l'âge. De l'autre, il y a Marion, sa belle-fille. Entre elles, il y a une maison et le fils de Marion, Ludo.
France est-elle à l'origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure... Voir plus

D'un côté, il y a France, splendide mamie qui cherche sans relâche à repousser les atteintes de l'âge. De l'autre, il y a Marion, sa belle-fille. Entre elles, il y a une maison et le fils de Marion, Ludo.
France est-elle à l'origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles auprès du petit garçon, c'est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais comment le prouver oe Et lorsque les deux femmes s'affrontent, n'est-ce pas Marion qui se conduirait presque en mère abusive ? Costumière de théâtre, habituée à évoluer dans un monde imaginaire, elle se laisse peut-être glisser vers la folie oe Contrairement à ce que tous les parents du monde affirment à leurs enfants, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées d'antan deviennent parfois de vrais contes de sorcières...

Après L'Instinct maternel, Prix Cognac 2002, Barbara Abel nous livre un duel au féminin dans lequel tous les coups sont permis, même - et surtout - les plus retors !

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un des premiers polars de Barbara Abel, une variation autour du thème de Blanche-Neige avec plein de petits clins d'œil, ce roman a quelques défauts de jeunesse : Digressions un peu longues, description qui trainent en longueur et qui n'apportent rien, personnage un peu caricaturaux. Mais le...
    Voir plus

    Un des premiers polars de Barbara Abel, une variation autour du thème de Blanche-Neige avec plein de petits clins d'œil, ce roman a quelques défauts de jeunesse : Digressions un peu longues, description qui trainent en longueur et qui n'apportent rien, personnage un peu caricaturaux. Mais le mécanisme fonctionne et on est se retrouve emporté par la descente aux enfers de Marion, on se demande où la cruauté et le machiavélisme de sa belle-mère va s'arrêter. Et malgré le côté excessif du personnage de France, tout reste crédible et angoissant. Encore une fois, du très bon suspens pour un bon polar.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.