Un bébé à livrer

Couverture du livre « Un bébé à livrer » de Benjamin Renner aux éditions Vraoum
  • Editeur : Vraoum

"Chef ! Le commandant du Vol à destination des Philippines nous demande la procédure en cas de détournement d'avion par un cochon, un canard et un lapin." Que se passerait -il si la cigogne qui apporte le bébé se cassait l'aile ? Surtout si elle repassait le bébé a deux autres bras cassés : un lapin pas super malin et un canard encore moins futé. Heureusement, un ami cochon un peu grognon veille.

• Le mythe de la cigogne livreuse de bébé est ici remis en cause car cette dernière s'est cassée l'aile.. Elle confie alors son précieux colis à 1 lapin peu dégourdi et à 1 canard pas plus doué... Mais vont ils remplir leur mission? Ils s'allient à leur copain le Cochon et les voilà parti... Mais...

Le mythe de la cigogne livreuse de bébé est ici remis en cause car cette dernière s'est cassée l'aile.. Elle confie alors son précieux colis à 1 lapin peu dégourdi et à 1 canard pas plus doué... Mais vont ils remplir leur mission? Ils s'allient à leur copain le Cochon et les voilà parti... Mais où est Avignon??
    Cette livraison va s'avérer être un long voyage périlleux rempli d'aventures, jubilatoire et cocasse.
    Le trio est trop drôle, j'ai beaucoup ri de leurs aventures. Les propos sont hilarants , les expressions utilisées m'ont énormément plu
    Cet album est tendre, naïf, mignon, drôle, intelligent et déjanté en même temps. C'est pas une BD classique car le conte est découpé en strips colorés dont la présentation est aérée et amène de la légèreté. Un roman loufoque écrit par l'auteur du Grand Méchant Renard.

• Benjamin Renner est incontestablement l’auteur de ma révélation BD de mon année 2015 ! Un génie du rire et des bêtes de la ferme mais pas que. Il manie le dessin à la perfection, l’humour avec brio et en passant il glisse des idées intelligentes, de celles qui vous font réfléchir. Il sait faire...

Benjamin Renner est incontestablement l’auteur de ma révélation BD de mon année 2015 ! Un génie du rire et des bêtes de la ferme mais pas que. Il manie le dessin à la perfection, l’humour avec brio et en passant il glisse des idées intelligentes, de celles qui vous font réfléchir. Il sait faire des BD familiales qui conviennent aux plus petits comme aux plus grands. Donc si vous voulez partager un moment de lecture, Un bébé à livrer sera parfait et saura faire rire tout le monde. Cette BD vous évitera également de devoir expliquer comment sont faits les bébés et ça c’est un argument NON négligeable !

Alors voilà, quand un lapin et un canard se retrouvent en mission pour porter un couffin c’est vite cocasse. Mais heureusement, ils ont un cochon qui veille sur eux et sur qui leurs bêtises retombent toujours. Les voilà en route pour Avignon ! Leur chemin est dur et ça devient une véritable quête. Surtout qu’en route ils vont croiser un boucher, des tarsiers des Philippines fraîchement échappés d’un zoo et nombreux autres personnes ou animaux.

J’ai particulièrement aimé le découpage en strip qui est encore présent. J’ai lu Le Grand Méchant Renard en premier et j’ai adoré retrouver les mêmes personnages. J’ai vraiment pitié pour le cochon. La gentillesse le tuera un jour ! Il ne faut pas vous en dire plus car tout est à découvrir ! Avec une centaine de pages, je vous promets, il y a de quoi se faire plaisir.

Lisez ce livre pour comprendre comment et pourquoi nos trois héros vont détourner un avion, faire de la catapulte ou encore voler une petite vieille. Des gags à gogo et on ne s’en lasse pas.
    Merci Vraoum d’avoir réédité Un bébé à livrer car c’est une pépite, un monument d’humour !

J’ai vraiment envie de discuter un jour avec ce Môssieur Renner ! Qui sait, peut être le voir en dédicace … Peut être lui offrir un gadget avec un renard ?!? – Ceci est un appel à la rencontre.

Vous en voulez plus ? Lisez le Grand Méchant Renard (qui vient d’être augmenté avec un conte de Noël !)