Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Le grand méchant renard » est extrêmement drôle. On prend beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures de ce pauvre renard. De grand prédateur (présumé), il va se transformer petit à petit, sans vraiment le vouloir, en maman poule de trois petits poussins persuadés de leur côté d’être des renards qu’il va falloir protéger de l’appétit d’un loup. C’est totalement absurde mais ça fonctionne parfaitement, aussi bien du côté des enfants que des adultes. Les différents personnages sont très réussis, portés par des dessins très simples mais terriblement efficaces qui les rendent très expressifs et par-là même très amusants. Des poussins apprentis prédateurs à la poule caractérielle en passant par le loup prédateur désabusé, le chien partisan du moindre effort et bien sûr le renard qui passe par tous les sentiments et toutes les expressions, la galerie de personnages est superbe ! Une lecture parfaite pour des éclats de rire partagés.
Benjamin Renner nous propose une fable animalière qui soyez en certains va faire travailler vos zygomatiques !
Si l'auteur nous envoute grâce à des personnages aux caractéristiques toutes particulières mais très attachant c'est aussi et surtout grace à humour rafraîchissant qu'il nous alpague. Page après page on prends son pied, c'est jouissif et touchant au détriment de ce pauvre Renard.
Graphiquement le trait est simple mais charmant. Il va à l'essentiel tout en étant très expressifs pour servir chaques instant comique de l'histoire.
En bref cet album est un petit bonbon dont on se délecte de Grand plaisir !
Petit comme Grand lecteur ne passez pas à côté de ce super #instantbd !
Le mythe de la cigogne livreuse de bébé est ici remis en cause car cette dernière s'est cassée l'aile.. Elle confie alors son précieux colis à 1 lapin peu dégourdi et à 1 canard pas plus doué... Mais vont ils remplir leur mission? Ils s'allient à leur copain le Cochon et les voilà parti... Mais où est Avignon??
Cette livraison va s'avérer être un long voyage périlleux rempli d'aventures, jubilatoire et cocasse.
Le trio est trop drôle, j'ai beaucoup ri de leurs aventures. Les propos sont hilarants , les expressions utilisées m'ont énormément plu
Cet album est tendre, naïf, mignon, drôle, intelligent et déjanté en même temps. C'est pas une BD classique car le conte est découpé en strips colorés dont la présentation est aérée et amène de la légèreté. Un roman loufoque écrit par l'auteur du Grand Méchant Renard.
Mon livre préféré pour le fun, à mettre entre toutes les mains de n importe quel âge, un livre formidable, drôle , qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement il fait du bien
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !