"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les trois premières BD de la blogueuse féministe Emmaclit enfin réunies !
Féminisme, politique, sexualité : Emma nous invite à regarder les choses autrement et brise les clichés autour de nombreux sujets. Du consentement au " me too " jusqu'à la célèbre " charge mentale ", en passant par l'histoire du clitoris, les violences policières et le travail, des questions politiques et sociales fondamentales traitées avec une justesse et une ironie réjouissantes. Avec des suggestions concrètes pour faire bouger les choses.
Ce coffret rassemble Un autre regard 1 et 2 et La Charge émotionnelle et autres trucs invisibles. Il inclut les deux BD à succès sur la " charge mentale " (" Fallait demander ") et la " charge émotionnelle " (" Le Pouvoir de l'amour "), qui ont conquis des milliers de lectrices.
Emma dépeint de façon sensible un point aveugle des inégalités entre femmes et hommes.
Violaine Morin, Le Monde C'est le talent d'Emma de mettre le doigt sur de petites ou grandes situations du quotidien qui nous semblent normales ou fortuites. Pour en extraire des réflexions politiques et systémiques.
Renée Greusard, Le Nouvel Obs Une illustratrice qui croque la société sans concession.
Julie Falcoz, Madame Figaro La blogueuse féministe Emma, qui a remis le terme de " charge mentale " au goût du jour, met le doigt là où ça fait mal.
France Inter
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !