"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« De la baie vitrée qui s'ouvrait devant lui tout en le préservant de l'activité et du bruit de la place, il pouvait admirer la fontaine majestueuse et rococo, souvenir du Grand Siècle qui ornait l'endroit. Il évitait aussi les fumées graisseuses de la sandwicherie ; ainsi d'ailleurs que le genre de consommateurs qui pouvaient la fréquenter. À cinq euros cinquante le blanc sec, la laideur et la saleté se tiendraient éloignées. La misère était déjà bien inacceptable dans son principe, elle l'était encore davantage dans ses manifestations. Particulièrement quand celles-ci s'exprimaient à ses côtés. Tous les jours et naturellement, il choisissait les lieux où il se rendrait, les véhicules qu'il emprunterait et, si possible, les gens qu'il verrait selon des critères de démarcation bien précis, une sorte de cordon sanitaire tracé sur la carte d'état-major de ses convictions, qui lui éviteraient une promiscuité qu'il redoutait contagieuse. » Pierre s'ennuie. À cinquante ans, il a abandonné depuis longtemps le devant de la scène conjugale à son épouse Hélène Grazziano- Benz, papillonnante et médiatique prési dente de l'ONG Terre d'enfants. Sa fille et quelques aven tures sans lendemain colorent un peu la grisaille routinière d'une vie confortable.Sa rencontre avec Laum, un jeune homme laotien, d'ap pa rence timide, cultivé et curieux - mais aussi ambigu -, le pro jettera dans une passion fulgurante qui brisera tous les tabous protecteurs dont il s'était patiemment entouré.Des salons feutrés de la bonne société parisienne aux riziè res du Laos et à la permissivité ludique de Pattaya, le ro man, dont la trame et les rebondissements s'enchaînent à la manière d'un thriller, nous conduira aux confins de la li berté et de la jouissance, égratignant au passage le rôle souvent équivoque de certaines ONG ainsi que le cocooning sécuritaire et précautionneux qui a force de loi dans nos sociétés occidentales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !