Tu sais ce qu'elle te dit la baronne

Couverture du livre « Tu sais ce qu'elle te dit la baronne » de Mirabelle Barane aux éditions Editions Du Vallon

Le volet du voisin claque violemment depuis des heures à chaque rafale de vent. Cet idiot, en vacances jusqu'à la semaine prochaine, a encore oublié de bloquer ses persiennes. Les claquements secs et réguliers du bois sur le mur me rendent dingue. Ça fait « Pac ! » - silence - et puis « Pac Pac Pac ! » - Et oui, parfois les rafales s'enchaînent très vite ! Je te jure, y a de quoi devenir fou. Alors, pour focaliser mon attention sur autre chose, depuis mon lit je guette tous les bruits complices de ce satané mistral : les boîtes de conserves échappées de sacs poubelle éventrés qui dévalent le long des rues pentues de Samatan dans un concert de ferraille, pour se fracasser contre un obstacle avant de reprendre leur course effrénée vers le ventre de la ville.
Loulou tombe sur un macchabée pendant une promenade en barque sur le Lac du Parc Borély. Dans le même temps j'hérite d'une magnifique maison au bord de la mer.dans le Nord, mais surtout, je suis mise à pied car soupçonnée de meurtre !
Et encore, ce n'est pas tout, mais je ne t'en dis pas plus, tu ne me croirais pas. Accroche-toi ça va commencer !