Trou blanc

Couverture du livre « Trou blanc » de Christian Lemieux-Fournier aux éditions Semaphore Canada

Puis il m'a lâché. Il faisait peur. Il me haïssait tellement. Je ne comprenais pas. Il avait accumulé tant de haine à mon égard. Incroyable! Cela débordait. J'aurais dit un mot, une insulte, et il me tuait sur place. Sans l'ombre d'un doute. Avec plaisir en plus. C'était écrit dans ses yeux. Qu'est-ce que je lui avais fait? Rien de particulier, j'en étais sûr. J'avais toujours essayé de l'ignorer, ce crétin.

Oublier, est-ce un mécanisme de survie ou une manière égoïste de choisir ses souvenirs? Oublier d'avoir tué quelqu'un, est-ce possible? Trou blanc raconte les tribulations d'un homme à la recherche de son passé, entre Val-d'Or et Montréal.