Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Quand le soleil se couche sur la ville de Manille, ce n'est pas le moment de faire un faux pas ou de trainer dans les couloirs mal éclairés du métro, là où les aswang suceurs de sang dirigent un réseau d'enlèvement, où les kapre sont les chevilles ouvrières du crime et les engkantos passent entre les mailles du filet et volent vos biens les plus précieux. C'est là qu'intervient TRESE...
La bd se révèle être une série d'anthologie qui nous plonge dans les rues sombres des Philippines, pays d'origine de ce comics avec ses propres codes. Les histoires sont des enquêtes inspirées de faits réelles saupoudré de créatures, monstres, fantômes,.... sorte de légendes urbaines que se racontent les philippins. Le développé est tout le temps le même, soit meurtre, enquête, résolution. Puis quelques pages tirées des notes de l'héroïne ou de son père pour nous expliquer quel genre de créature nous venons de rencontrer.
Et même si chaque enquête est intéressante et très rythmée, je regrette le manque de profondeur de l'ensemble. Le père d'alexandra a une grande importance. Mais nous n'en saurons pas plus ici. Nous ne saurons pas non plus comment Alexandra a obtenu ses compétences, entre autre. Il manque un fil rouge qui permet de donner une unité à l'ensemble, sans quoi nous enchaînons les enquêtes sans vraiment savoir où tout ça peut nous mener.
Visuellement, je ne suis pas forcément adepte du noir et blanc mais force est de constater qu'ici, ça fonctionne très bien. L'ambiance glauque des lieux y est bien retranscrit et chaque créature bénéficie d'un traitement propre.
Hâte de voir le tome 2 arriver chez nous pour confirmer soit un plaisir ou une déception.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement