Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kajo Baldisimo

Kajo Baldisimo

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Trese Tome 1 » de Budjette Tan et Kajo Baldisimo aux éditions Delcourt

    Maitre_Bruce sur Trese Tome 1 de Budjette Tan - Kajo Baldisimo

    La bd se révèle être une série d'anthologie qui nous plonge dans les rues sombres des Philippines, pays d'origine de ce comics avec ses propres codes. Les histoires sont des enquêtes inspirées de faits réelles saupoudré de créatures, monstres, fantômes,.... sorte de légendes urbaines que se...
    Voir plus

    La bd se révèle être une série d'anthologie qui nous plonge dans les rues sombres des Philippines, pays d'origine de ce comics avec ses propres codes. Les histoires sont des enquêtes inspirées de faits réelles saupoudré de créatures, monstres, fantômes,.... sorte de légendes urbaines que se racontent les philippins. Le développé est tout le temps le même, soit meurtre, enquête, résolution. Puis quelques pages tirées des notes de l'héroïne ou de son père pour nous expliquer quel genre de créature nous venons de rencontrer.

    Et même si chaque enquête est intéressante et très rythmée, je regrette le manque de profondeur de l'ensemble. Le père d'alexandra a une grande importance. Mais nous n'en saurons pas plus ici. Nous ne saurons pas non plus comment Alexandra a obtenu ses compétences, entre autre. Il manque un fil rouge qui permet de donner une unité à l'ensemble, sans quoi nous enchaînons les enquêtes sans vraiment savoir où tout ça peut nous mener.

    Visuellement, je ne suis pas forcément adepte du noir et blanc mais force est de constater qu'ici, ça fonctionne très bien. L'ambiance glauque des lieux y est bien retranscrit et chaque créature bénéficie d'un traitement propre.

    Hâte de voir le tome 2 arriver chez nous pour confirmer soit un plaisir ou une déception.

Bibliographie de Kajo Baldisimo (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Kajo Baldisimo

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !