Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Transmédiations : Traversées culturelles de la modernité tardive

Couverture du livre « Transmédiations : Traversées culturelles de la modernité tardive » de Dupuis/Klucinskas aux éditions Pu De Montreal
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Quy a-t-il de commun entre le cinéma postcolonial péruvien et le cinéma apocalyptique hollywoodien? Entre la poétique urbaine des mégalopoles et les traductions baudelairiennes de Walter Benjamin? Entre des artistes contemporains et le cannibalisme culturel brésilien? Entre les littératures... Voir plus

Quy a-t-il de commun entre le cinéma postcolonial péruvien et le cinéma apocalyptique hollywoodien? Entre la poétique urbaine des mégalopoles et les traductions baudelairiennes de Walter Benjamin? Entre des artistes contemporains et le cannibalisme culturel brésilien? Entre les littératures québécoise ou hongroise et lesthétique de Kant?

Les étonnantes traversées culturelles que propose ce livre visent à jeter les bases ou plutôt les ponts dune poétique de notre ère bigarrée. Au carrefour de tous ces chemins de traverse, on trouvera aussi, et surtout, un homme, véritable pionnier de ces réflexions « transmédiatiques » sur notre complexe modernité tardive :
Walter Moser, à qui ces mélanges sont dédiés.

Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Jean-François Vallée, professeur au Collège de Maisonneuve et chercheur au Centre de recherches intermédiales sur les arts, les lettres et les techniques (CRIALT) à lUniversité de Montréal, de Jean Klucinskas, professeur à lUniversité Bishops, et de Gilles Dupuis, professeur au Département des littératures de langue française et directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) à lUniversité de Montréal.

Donner votre avis