Couverture du livre « Tout pour devenir une sorcière ; petit guide à l'usage des princesses qui s'ennuient » de Myriam Dahman et Maureen Poignonec aux éditions Talents Hauts

Un vrai/faux guide pratique hilarant, en 10 étapes et 96 pages. Les princesses en reconversion y apprendront comment se faire la malle sans se faire repérer par les princes charmants, quel forfait Wi-Fi choisir pour leur boule de cristal, et comment entretenir au mieux leur chaudron (la clé : le laver avec une éponge douce).

Articles (1)

• Cette lecture jeunesse était génial. Le texte et les dessins se répondent vraiment bien, c’est bourré d’humour et puis le message est top. On n’est pas en train de dire qu’il faut quitter le carcan princesse pour rentrer dans celui de sorcière. Sous couvert d’humour, ce texte traite de...

Cette lecture jeunesse était génial. Le texte et les dessins se répondent vraiment bien, c’est bourré d’humour et puis le message est top. On n’est pas en train de dire qu’il faut quitter le carcan princesse pour rentrer dans celui de sorcière. Sous couvert d’humour, ce texte traite de l’acceptation de soi, de la réflexion sur la recherche de ce qui nous convient et de comment y arriver. Avec comme message que quelque soit nos choix ils seront bons car ce seront les nôtres. C’est le genre de petit livre qui fait du bien.

• Un petit guide humoristique pour petites filles rebelles et surtout pour rêver que tout est possible.

Avec ses 10 étapes ce livre vous promet de passer du statut de princesse (à son papa et sa maman) à celui de sorcière qui domine le monde.

Une recette simple à mettre en oeuvre : de...

Une recette simple à mettre en oeuvre : de l'humour et un peu d'imagination

Philomène est la petite sorcière qui guidera vos pas vers le changement.

Un livre qui apporte de la magie et du rêve et permet de grandir dans un monde moins prise de tête que celui des adultes. Tous les enfants en ont besoin.

Présentez sous forme de guide, il se lit dans la joie et la bonne humeur. On sourit sur les différentes étapes en tant qu'adulte, mais pour les enfants c'est quand meme "presque" du sérieux
    Les illustrations sont nombreuses, très colorés et surtout pleine de vie et d'humour tout comme les textes qui les agrémentent.
    Un livre qui fait pétiller l'imagination des enfants et dit aux petites filles que l'on n'est pas obligé de rester une princesse on peut grandir avec originalité sans prendre la grosse tête.

Très facile à lire et adapté aux 6 ans et plus.

Des valeurs et des principes sont glissés à demi mots au fil de l'histoire, de mignons clin d'oeil à la vie.

J'ai beaucoup apprécié le "chapitre" des réseaux sociaux "comment se faire connaitre, gagner de l'argent" cela m'a bien fait rire car c'est bien vrai !!

Alors je doute que les petites filles de 6 ans voient autant de messages subliminaux mais elles passeront un moment magique de lecture et épateront leurs copines à tous les coups.

• Tout d'abord, je tiens à remercier Lecteurs.com et les Éditions Talents Hauts pour l'envoi de ce guide pratique...

Comme le dit très bien le paragraphe d'introduction de ce guide, si vous en avez marre des tâches quotidiennes qu'on vous réserve, si vous ne voulez pas obéir aux choix de votre père ou si vous avez tout simplement envie de vivre la vie dont vous avez envie, lisez vite ce petit guide illustré !

Il est bien écrit, avec des illustrations colorées, et il est surtout rempli d'humour... Et c'est tout à fait ce qu'il faut pour faire passer de vrais messages : une fille n'est pas cantonnée à la dentelle, elle peut faire ses propres choix, même en suivant les 10 règles d'or d'une bonne sorcière !

Je ne connaissais pas cette maison d'édition, et c'est une superbe découverte !! Si tout le catalogue est dans cette lignée, je vais m'empresser de lire d'autres romans ou albums et en parler autour de moi... Ma fille de 6 mois sera bercée par ces héroïnes fières et confiantes, qui ne rejettent pas les hommes, seulement leur dictat !!