"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur d'une ferme, nous faisons la connaissance de Josette et Simone, deux poules décidées à braver les conventions et à revendiquer leur liberté. Cette histoire aborde des thèmes tels que le courage, l'amitié et la sororité, tout en ajoutant une touche d'humour délicieuse qui a ravi autant mon fils que moi-même.
Dès les premières pages, on est plongé dans l'univers tranquille du poulailler, où la monotonie des journées ne fait qu'accentuer l'envie d'évasion de Simone. Cette aspiration se retrouve amplifiée par le caractère intrépide et aventurier de Josette, qui n'hésite pas à braver les règles pour vivre des moments palpitants. L'idée de prendre le volant d'un tuk-tuk, bien que symboliquement parlante, souligne la détermination de ces poules à rompre avec leur quotidien insipide.
L'écriture est agrémentée de jeux de mots savoureux et d'expressions détournées, ce qui donne un rythme très dynamique au récit. Les dialogues entre les deux poules sont pleins d'esprit et créent une complicité qui fait sourire. On s'amuse tout autant des interactions des poules que des situations cocasses qu'elles rencontrent sur leur route vers Plume-sur-Mer.
Les visuels vifs capturent l'énergie de l'histoire tout en donnant vie à ces personnages attachants. Les pages sont un véritable régal pour les yeux.
Mais au-delà de la simple histoire, "En voiture Simone" porte un message essentiel sur l'importance de la solidarité, du courage et de l'entraide. En parcourant la ferme et en faisant face aux obstacles, Josette et Simone montrent qu'il est possible de sortir de sa zone de confort et de se battre pour celles et ceux que l'on aime.
Je remercie les éditions Grund et Stéphanie Couturier pour sa gentille dédicace.
Cette maison d'édition a développé toute une série de livres, de jeux autour des émotions.
En effet, il peut être compliqué d'expliquer aux enfants comment vivre avec leurs émotions et comment grandir en toute confiance.
Stéphanie Couturier est psychomotricienne, sophrologue,graphimotricienne et auteure! Avec son bagage professionnel, elle parvient à expliquer simplement aux enfants à définir leurs émotions, à les comprendre et à vivre avec.
Dans cet album, elle nous raconte l histoire d Abel qui part à la découverte de la FIERTÉ.
En effet, il a de nombreux défis défis relever, comme dépasser sa timidité, aider sa petite sœur... mais parfois il se sent découragé.
Le GRAND J'Y ARRIVE parviendra t il a l'emporter ?
L histoire d Abel est belle, montre que parfois il faut essayer plusieurs fois avant d'y arriver, que l'on peut être fier dans plusieurs situations.
Les illustrations de Maureen Poignonec sont superbes!!en douceur, elles accompagnent cette histoire pour gagner en confiance en soi!
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'album jeunesse Je t'aime à chaque instant que l'on doit à Suzanne Bogeat pour le scénario et Maurèen Poignonec pour les illustrations. Je remercie infiniment les éditions Gründ pour ce magnifique envoi.
Ce qui m'a d'abord frappée avec ce splendide ouvrage destiné aux enfants comme aux plus grands, c'est le travail éditorial qui a été réalisé dessus. En effet, je suis instantanément tombée en amour pour cette couverture miroitant de reflets argentés et à l'illustration pétrie de tendresse et d'amour filial inconditionnel qui à mon sens reflète à merveille le contenu du livre qui est tout aussi attendrissant et ensorcelant. Je t'aime à chaque instant, c'est tout simplement un condensé d'amour, de douceur, d'énergie solaire qu'on se prend en pleine figure à chaque page qui se tourne... et on en redemande !
Pour ma part, j'ai été purement et simplement charmée par cette histoire qui ne dégage que de bonnes ondes et qui remonte immédiatement le moral. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à la relire dès que le besoin s'en fera sortir. Avant d'aller au lit histoire de chasser les mauvaises ondes des cauchemars qui se profilent, c'est tout bonnement parfait ! A vrai dire, il n'y a pas d'heure pour se remettre un peu de baume au cœur et s'envelopper de bienveillance, vous ne croyez pas ? Donc foncez sans plus attendre sur Je t'aime à chaque instant, votre cœur et vos mirettes en seront ravis !
Cette lecture jeunesse était génial. Le texte et les dessins se répondent vraiment bien, c’est bourré d’humour et puis le message est top. On n’est pas en train de dire qu’il faut quitter le carcan princesse pour rentrer dans celui de sorcière. Sous couvert d’humour, ce texte traite de l’acceptation de soi, de la réflexion sur la recherche de ce qui nous convient et de comment y arriver. Avec comme message que quelque soit nos choix ils seront bons car ce seront les nôtres. C’est le genre de petit livre qui fait du bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !