"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Bonjour », « Dessine-moi un dragon », « Bon appétit mon chéri »... Quand ses parents lui parlent, Simon entend les mots qu'ils disent, mais aussi ceux qu'ils ne disent pas : « je suis content de te voir », « je m'inquiète pour toi »... C'est comme ça qu'il sait que ses parents tiennent à lui, et que, petit à petit, il apprendra à leur dire « je t'aime », lui aussi !
Une tendre histoire à partager en famille, en admirant les effets argentés sur toutes les pages.
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'album jeunesse Je t'aime à chaque instant que l'on doit à Suzanne Bogeat pour le scénario et Maurèen Poignonec pour les illustrations. Je remercie infiniment les éditions Gründ pour ce magnifique envoi.
Ce qui m'a d'abord frappée avec ce splendide ouvrage destiné aux enfants comme aux plus grands, c'est le travail éditorial qui a été réalisé dessus. En effet, je suis instantanément tombée en amour pour cette couverture miroitant de reflets argentés et à l'illustration pétrie de tendresse et d'amour filial inconditionnel qui à mon sens reflète à merveille le contenu du livre qui est tout aussi attendrissant et ensorcelant. Je t'aime à chaque instant, c'est tout simplement un condensé d'amour, de douceur, d'énergie solaire qu'on se prend en pleine figure à chaque page qui se tourne... et on en redemande !
Pour ma part, j'ai été purement et simplement charmée par cette histoire qui ne dégage que de bonnes ondes et qui remonte immédiatement le moral. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à la relire dès que le besoin s'en fera sortir. Avant d'aller au lit histoire de chasser les mauvaises ondes des cauchemars qui se profilent, c'est tout bonnement parfait ! A vrai dire, il n'y a pas d'heure pour se remettre un peu de baume au cœur et s'envelopper de bienveillance, vous ne croyez pas ? Donc foncez sans plus attendre sur Je t'aime à chaque instant, votre cœur et vos mirettes en seront ravis !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !