Tout emoi tout est nous

Couverture du livre « Tout emoi tout est nous » de Patrice Alloin aux éditions Sydney Laurent

L'ensemble de ces poèmes a un trait commun?: l'amour et la difficulté d'aimer ou d'être aimé. Ils se nourrissent d'expériences de vie ou de sensations ressenties, imaginées. L'émotion et parfois l'exaltation sont pleinement vécues, puisant leur source dans les êtres, l'humanité, la nature, l'énergie, la souffrance, le désespoir, la maladie... Certaines personnes pourraient même s'identifier un instant ou un autre, à un de ces récits poétiques. Elles pourraient aussi se laisser cueillir pour encore mieux ressentir et se laisser porter par toute l'émotion exprimée par l'auteur.