Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat...
Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican...
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique...
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong-Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver enfin l'arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikov... Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices...
" Un thriller ésotérique vraiment bien ficelé. " La Voix du Nord Cet ouvrage a précédemment paru sous le titre La Dernière Licorne, derrière le pseudonyme de Tobby Rolland Préface inédite de l'auteur
À Etchmiadzine, dans la plus ancienne cathédrale de la chrétienté, un commando s’empare d’une relique de l’arche de Noé après s’être rendu coupable d’un carnage parmi les fidèles présents. Dans « l’Enfer » de la bibliothèque apostolique du Vatican, Zak passe une nuit, enfermé dans un placard pour pouvoir photographier les pages de l’authentique livre d’Enoch. S’ensuit l’attaque d’une exposition dans la ville de Bordeaux puis le kidnapping d’une glaciologue de l’université de Toulouse le Mirail appelée Cécile. Sans oublier le vol rocambolesque d’une poutre de bois de l’arche en question dans un parc d’attraction de Hong Kong. Trainant en permanence à ses trousses les Nephilims, étranges commandos de tueurs kurdes et azéris, Zack arrivera-t-il à récupérer toutes les pièces du puzzle, tous les indices qui permettraient d’élucider le mystère de l’histoire mythique de Noé et du déluge ?
« Tout ce qui est sur terre doit périr » serait « un thriller ésotérique vraiment bien ficelé », si l’on en croit la quatrième de couverture. En fait de thriller, le lecteur n’aura que l’accumulation habituelle de cadavres. L’ésotérisme est bien présent avec une explication totalement farfelue de « l’anomalie d’Ararat » relevant de l’ufologie la plus niaise que l’on puisse trouver sur n’importe quel site ou blog internet de fans d’OVNI. En fait, Michel Bussi nous a gratifié avec ce livre d’un roman d’aventures de type BD, dans la lignée d’Indiana Jones saupoudré d’ingrédients style Dan Brown à la française, sans s’embarrasser ni de cohérence de l’intrigue ni de vraisemblance. Et on jettera un voile pudique sur la coquecigrue de ce parlement mondial des religions présidé par un évêque orthodoxe tout puissant et sur la fin aussi improbable que grand-guignolesque. On achève la lecture de ce pavé indigeste (764 pages) en poussant un ouf de soulagement. Bussi nous avait habitué à nettement mieux…
Me voici enfin arrivée au bout de cette histoire !
Il m'aura fallu 3 tentatives et énoooormément de volonté ainsi que beaucoup de concentration pour y arriver ! Ce n'est que vers les 350 pages que je suis rentrée dedans. Ce n'est pas du tout évident comme lecture, c'est très loin de ce qu'on peut appeler une lecture cocooning ...
La quête est très très longue ! Heureusement, dans leur aventure il y a quelques passages trépidants ... Dans l'ensemble se fut une chouette lecture mais je ne le conseille pas à tout le monde ... ! Je pense qu'il faut s'intéresser un minimum à l'histoire de Noé dans la bible et dans les livres apocryphes. Foncez mais en connaissance de cause
Voilà le roman de Bussi qui manquait à ma collection. Si différent des autres ! Très sombre et violent. Il l'a d'ailleurs publié sous un pseudonyme au départ, par peur qu'il soit mal reçu par ses lecteurs habituels ! J'ai eu du mal à me mettre dedans, n'accrochant pas avec cette histoire que je trouvais très compliquée, et puis finalement je me suis laissée porter par cette intrigue complètement folle. On suit Zak, un jeune homme qui a pour but de réunir plusieurs indices en lien avec l'arche de Noé disséminés à différents endroits de la planète. Le problème est qu'il n'est pas le seul, il est engagé dans une course mortelle avec des terroristes. C'est un beau pavé que j'ai bien dévoré ce week-end, et je vous le recommande si vous cherchez un thriller avec beaucoup de suspense, qui remet beaucoup en cause les croyances présentes dans nos religions contemporaines.
Quel plus grand mystère légendaire de l’humanité que l’Arche de Noé?
A travers ce thriller, Michel Bussi nous embarque dans une autre dimension, où la frontière entre réel et imaginaire est mince.
On peut décider d’y croire. Ou pas. Mais un peu de mythe dans notre quotidien actuel morose a mis du piquant dans mes lectures.
J’ai voyagé à travers des contrées peu connues mais non moins fabuleuses et riches en histoire : de la Turquie à l’Arménie en passant par la frontière Iranienne et le Mont Ararat.
J’ai depuis fait quelques recherches sur le net pour mettre des images sur les descriptions et bien entendu cela m’a donné envie d’aller les découvrir de mes propres yeux! Et qui sait, peut être y verrai-je quelques chèvres uni-cornes ou encore une proéminence rocheuse ressemblant dangereusement à la proue d’un bateau?
Quand on se lance dans cette lecture, il faut être dans les “starting block”, prêt à ne pas reprendre son souffle avant d’en avoir tourné la dernière page.
Si je devais comparer le style, je me pencherais vers Dan Brown et son Da Vinci Code.
Michel Bussi est tellement sorti de ses écrits habituels qu’il a d’abord édité ce livre sous un pseudonyme pour ne pas perturber son lectorat.
Et effectivement l’histoire est noire, les descriptions parfois dures à supporter pour un public non averti.
Cependant les amateurs de thriller y trouveront leur compte et je vous garantie le grand frisson en vous plongeant dans cette lecture!
J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire mais une fois fait, je n'ai pas réussie à lâcher ce roman.
Une histoire pleine de rebondissements, et qui ne ressemble en rien aux autres romans de Michel Bussi.
En bref, j'ai adoré ce roman ^^
Quand Bussi n'est pas Bussi.
J'ai lu la moitié du livre. Le style est différent, l'intrigue toujours aussi captivante... Je n'aurais pas su qui en était l'auteur, j'aurais pu attribuer ce roman à Dan Brown.
J'ai hâte de dévorer les 350 pages restantes.
Zak Ikabi, doctorant et passionné par l’épisode du déluge et de l’arche de Noé, se lance dans une enquête: retrouver toutes les pièces d’un puzzle permettant de trouver l’arche de Noé. Il prend en otage Cécile Serval, glaciologue et son professeur Arsène Parella. Mais l’intention est bonne: c’est pour leur sauver la vie. Alors que dans le monde entier, des hommes se lancent aussi à la recherche de l’arche de Noé, les trois personnages principaux vont devoir éviter les pièges pour survivre. Pendant ce temps, une petite fille remarque une licorne en jouet…
Ce roman est palpitant ! Plus on tourne les pages, plus le rythme est effréné. Si les premières pages m’ont laissée pantoise, l’histoire, entre thriller et ésotérisme, m’a fascinée. En plus d’une intrigue ficelée à la perfection par l’auteur, ce livre donne l’envie de se (re)plonger dans cet épisode de la Bible, et d’en savoir plus sur le livre d’Enoch… Amateurs du Da Vinci Code, ce livre est pour vous !
Livre que l'on dévore avec plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !