Tout brunch

Couverture du livre « Tout brunch » de Nicolas Sale aux éditions La Martiniere

« - Vous preniez le petit-déjeuner ? - Et bien brunchez maintenant !» Le brunch, qui nous vient tout droit des États-Unis, tire son nom du mariage des termes « breakfast » - le petit déjeuner - et « lunch » - le déjeuner. Il rassemble ces deux rendez-vous culinaires en un seul et même repas, souvent informel, qui présente à la fois saveurs salées et douceurs sucrées. Le brunch a fait son apparition en France il y a une dizaine d'années et connaît aujourd'hui un vif succès. Convivial, ludique, modulable, il permet à chacun de composer son repas et de varier les plaisirs. En automne et en hiver, on aime le déguster dans un lieu chaleureux. A l'apparition des beaux jours, il peut facilement se transporter dans un panier à pique-nique. En toute saison, il est le moment phare du week-end.
Nicolas Sale, talentueux jeune chef de la « nouvelle génération », présente dans son 1er ouvrage les secrets de ses meilleurs brunchs. Ses recettes sont simples et inventives, basées sur des associations pertinentes de produits de saisons. Purs brunchs propose ainsi pour chaque saison 2 brunchs complets (4 recettes) et 6 recettes volantes, pour laisser à chacun la liberté de combiner et de réaliser le menu du brunch qui lui ressemble, à déguster en famille ou entre amis.