Tous les animaux étaient en colère

Couverture du livre « Tous les animaux étaient en colère » de William Wondriska aux éditions Helium
  • Editeur : Helium

« Ce jour-là, il faisait très chaud dans la jungle.
Les animaux s'ennuyaient.
Le lion, qui était en colère, alla voir la tortue et lui dit : « Je ne t'aime pas, parce que tu es lente ».

« Ce jour-là, il faisait très chaud dans la jungle.
Les animaux s'ennuyaient.
Alors, la tortue se fâcha. Elle alla trouver l'éléphant et lui cria : « Je ne t'aime pas, parce que tu es trop gros. » L'éléphant, furieux, toisa la fourmi de toute sa hauteur et lui lança : « Je ne t'aime pas, parce que tu es ridiculement petite. » Que va-t-il se passer ce jour où il fait très chaud dans la jungle, lorsque les animaux se mettent à s'attaquer verbalement les uns les autres sur leurs différences ?
À propos de ce livre, William Wondriska disait : « Le thème de ce petit livre est universel : ce sont nos différences qui nous rendent intéressants, c'est la raison pour laquelle nous devons les respecter. » Publié en France par hélium, l'un des plus grands graphistes américains des années soixante.