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En examinant la manière dont nous cartographions et expérimentons les paysages et l'espace aérien en termes conceptuels, géopolitiques, neuropsychologiques et écologiques, cette publication demande, à partir de deux corpus majeurs de l'artiste Shona Illingworth, comment les pratiques de recherche dans le champ artistique peuvent développer des cadres juridiques pour comprendre l'avenir des technologies numériques et leur relation avec l'espace aérien.
Topologies of Air et Lesions in the Landscape sont deux oeuvres majeures de Shona Illingworth. Inspirés par les recherches au long cours de l'artiste sur l'amnésie individuelle et sociétale, ces projets examinent de manière critique les impacts psychologiques et environnementaux dévastateurs des transformations militaires, industrielles et corporatives de l'espace aérien et extra-atmosphérique.
S'appuyant sur une recherche interdisciplinaire et des processus de collaboration, la pratique d'Illingworth utilise des méthodologies créatives pour visualiser et interroger cette exploitation proliférante de l'espace aérien. À travers la proposition d'un développement des droits de l'homme, Topologies of Air et Lesions in the Landscape relient diverses cosmologies, connaissances et expériences vécues afin de contrer la colonisation du ciel et de protéger les individus, les communautés et les écosystèmes des menaces toujours croissantes venant d'en haut.
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