Tobiasse ; 3 terres d'inspiration ; three inspiring lands

Couverture du livre « Tobiasse ; 3 terres d'inspiration ; three inspiring lands » de  aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

Théo Tobiasse aurait eu 90 ans en 2017, à cette occasion, trois villes d'art du Sud de la France s'associent pour lui rendre hommage : Vallauris, au musée Magnelli, musée de la Céramique, Les Lumières de l'espoir, à Saint-Paul de Vence à travers un parcours dans le village et à l'Espace André Verdet, Portraits de mon village et au Cannet dans la chapelle Saint Sauveur décorée par Théo Tobiasse, La Vie est une Fête.
Le musée Magnelli, musée de la Céramique à Vallauris organise l'exposition Tobiasse, les lumières de l'espoir et nous propose de découvrir son univers foisonnant à travers ses thèmes favoris : la famille, les femmes, les voyages, l'exil, l'érotisme ou encore les musiciens.
La Maison des quartiers expose des céramiques d'édition, réalisées dans l'atelier de Gérard Crociani, d'après des originaux de Tobiasse. Le public pourra également découvrir dans les salles d'exposition la technique d'édition céramique et celle des tirages en bronze.
Au port de Golfe-Juan une présentation de l'exposition dans un espace proche de la capitainerie et sur la promenade offrira aux estivants un aperçu de l'évènement.