Timoto cuisine un anniversaire

Couverture du livre « Timoto cuisine un anniversaire » de Remi Courgeon aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092587256

L'histoire : Timoto décide que demain, ça sera l'anniversaire de Papa ! Sa maman a beau lui dire que c'est dans plusieurs mois, Timoto n'en démord pas, demain son papa aura 8 ans. Il prépare donc un gâteau de son invention. Il trouve que vingt minutes pour cuire un gâteau, ça dure vraiment des heures. Quant au cadeau, Timoto, décide de le cacher à l'intérieur du gâteau. Surprise !
Dès 4 ans.

• Timoto, cette fois, cuisine pour un anniversaire. Pas n’importe lequel, celui de son Papa.
    Sa maman lui a bien fait remarquer que l’anniversaire de Papa n’est pas pour demain… c’est le 8 septembre. Timoto, pas contrariant a donc décidé que demain serait le 8 septembre ! Logique, non ?
    Et...

Et comme il aime son papa, il veut lui préparer une recette personnelle où il inclura tout ce qui est bon.
    Bien sûr, à son âge, c’est « Moi tout seul ! » et même s’il veut bien que maman aide ‘un peu’, le chef en cuisine, c’est lui !
    Et tout y passe. Sucré, salé, biscuits, farine, confiture, ketchup, fruits… si cela ne tenait qu’à lui, il ajouterait encore des cornichons !
    Et comme pour la galette des rois, Timoto dispose dans le gâteau une petite figurine qui fera de papa le roi ! En fait, c’est elle qui est le cadeau du fiston pour son roi !
    Comme tous les pères, ce dernier joue le jeu. S’étonne de la date d’anniversaire mais se prête volontiers à cet élan d’amour de Timoto et il découvre le cadeau…
    Mais, horreur ! Il a avalé… Avalé quoi ?
    Faut lire jusqu’au bout !
    Comme chaque fois, Rémi Courgeon a une plume tendre et un coup de crayon taillé d’humour.
    La chute, pour moi, n’est pas la plus fine. Il nous a déjà gratifié de dernière page plus subtile. Mais Timoto reste Timoto, un petit tigre bien agréable et juste ‘pas tout à fait sage’ comme il faut. Vive les enfants à l‘imagination débordante !

• L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

Nouvelle aventure de Timoto !

Nous l'avions découvert dans d'autres aventures que vous pouvez retrouver sur mon blog.

Nous sommes ravies de le retrouver dans ce nouvel album.

Une histoire rigolote et animée, c'est un plaisir de suivre les...

L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

Nouvelle aventure de Timoto !

Nous sommes ravies de le retrouver dans ce nouvel album.

Une histoire rigolote et animée, c'est un plaisir de suivre les péripéties de ce petit tigre attachant.

Un album frais et divertissant qui plaît aux plus jeunes enfants.

Les couleurs vives, les belles illustrations sont très agréables.

Le texte est simple, le vocabulaire est adapté aux jeunes lecteurs, ce qui fait de cet ouvrage,
    une lecture réussie.

Venez découvrir cette collection amusante et ludique.