Thermodestruction d'ef uents gazeux

Couverture du livre « Thermodestruction d'ef uents gazeux » de Palm-K aux éditions Presses Academiques Francophones

Nous modélisons et simulons la thermodestruction, dans un four cylindrique, des effluents atmosphériques engendrés par la combustion de déchets ménagers triés. Le modèle est basé sur les équations de transferts, couplées à celles de la cinétique chimique et du transfert radiatif. Les résultats obtenus pour une thermodestruction en régime laminaire montrent que ce procédé est efficace pour la dépollution de ces effluents gazeux. Par contre, en régime turbulent, les résultats ne permettent pas d'aboutir à une dépollution complète.