Théâtre et transcendance ; au sommet du Mont Olympe

Couverture du livre « Théâtre et transcendance ; au sommet du Mont Olympe » de Sandra Suire aux éditions L'harmattan

En 2015, Jan Fabre bouleversait le paysage théâtral en offrant à ses spectateurs une pièce-performance de vingt-quatre heures intitulée Mount Olympus. Le metteur en scène tente de nous donner à voir un panorama des trente-trois tragédies grecques écrites par Euripide, Eschyle et Sophocle. De Phèdre à Alceste, en passant par Agamemnom et Ulysse, tous les personnages tragiques y sont convoqués. L'ambition de cet ouvrage est d'analyser les mythes qui composent cette pièce et les différentes pratiques artistiques représentées sur scène.