Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

The changing constitution of the present : essays on the work of art in times of contemporaneity

Couverture du livre « The changing constitution of the present : essays on the work of art in times of contemporaneity » de Jacob Lund aux éditions Sternberg Press
Résumé:

Comment notre expérience de la présence, du temps et de l'histoire s'articule dans les pratiques artistiques contemporaines.
Notre présent est défini par la contemporanéité - l'interconnexion de temps, d'histoires et de temporalités hétérogènes. Ces temps nombreux et variés n'existent pas... Voir plus

Comment notre expérience de la présence, du temps et de l'histoire s'articule dans les pratiques artistiques contemporaines.
Notre présent est défini par la contemporanéité - l'interconnexion de temps, d'histoires et de temporalités hétérogènes. Ces temps nombreux et variés n'existent pas simplement en parallèle les uns avec les autres, simultanément. Ils s'interconnectent et s'appuient sur le même présent, formant une sorte de présent planétaire, et impliquant - au moins en principe - un partage global du temps, bien qu'il ne soit pas partagé de manière égale.
Dans cet essai, Jacob Lund examine la manière dont les conditions d'un art et d'une pratique esthétique politiquement engagés, autour d'un questionnement du présent, ont changé au cours des dernières décennies, tout en considérant comment notre présent historique et sa qualité temporelle diffèrent significativement des présents précédents.

Donner votre avis