"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pouvoirs paranormaux, trahison,commandos, Terence Trolley pensait avoir tout vu. Il setrompait ! Après avoir empêché la Panaklay, une multinationale aux dents longues, d'enlever par la force deux enfants aux étranges pouvoirs, Terence Trolley se retrouve confronté à de nouveaux périls.Pour récupérer les enfants, la Panaklay a enlevé la famille de Greg, son associé, et menace de la liquider.Un mystérieux loup gris et son jeune maître décident de rentrer dans ladanse.Amanda, la compagne droïde de Terence, est prête à tout par amour pour son amant, y compris le pire.Et surtout, à l'abri dans une base lointaine, l'un des derniers cobayes de la Panaklay est sur le point de révéler à notre héros un secret qui risque bien de changer la face du monde !
Chronique précédemment publiée sur le blog SambaBD
Autant le premier tome m’avait emballé, autant celui-ci… moins… Je crois que c’est surtout dû au dénouement. Car c’est vrai que pour le reste, dans la lancée du premier opus, le scénario et la narration tiennent carrément bien la route. Le rythme est toujours aussi enlevé et on ne s’ennuie clairement pas en lisant cette suite des aventures de Terence Trolley et de ses petits protégés.
Mais c’est vrai que cette fin – ATTENTION DIVULGÂCHAGE POTENTIEL – en happy end très improbable avec une touche intra-familiale à la Molière ne m’a pas vraiment convaincu. Certes, on est dans de la SF mâtinée de Fantastique, mais si les « pouvoirs » extra-sensoriels des trois enfants du premier tome sont déjà une belle preuve d’imagination, celui de l’invité surprise de cette histoire nous fait rentrer dans une autre dimension qui, pour ma part, m’a fait décrocher. Notez bien que j’en suis le premier déçu…
Sinon, côté dessin, c’est toujours aussi bon et je n’ai rien de particulier à rajouter par rapport à ce que j’en disais au premier tome : Patrick Boutin-Gagné fait une fois de plus la preuve de son excellente maîtrise du média BD et ce dans tous les domaines. Qu’il s’agisse du découpage, des cadrages ou encore des mouvements, il n’y a rien à redire. Les couleurs d’Aurélie Frémineur contribuent également à la très bonne tenue générale du tout. Par ailleurs, toujours sur le côté graphique, je trouve que le dessin de Boutin-Gagné a beaucoup de caractère… En gros : il a du style !
Bref, si vous n’avez rien contre les happy-end improbables, je continuerai de vous recommander cette BD, mais sinon…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !