"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Théo, Léo, Miléva et Marie, accompagnés de Nicolas et du cochon Pedrino sont amenés par Ziu à la Cité des Dieux ou colosses divins et hommes vivent en harmonie.
Bahamut le Titan arrive et signe une fin du monde bien peu réjouissante alors que les enfants sont toujours à la recherche du dernier éclat de cristal qui les a fait s'éloigner de leur village hors du temps.
~
Nous voilà à l'avant dernier tome de cette série qui, décidément, m'enthousiasme de plus en plus.
Quel que soit votre âge, il vous faudra sûrement (et avec plaisir) relire les toles précédents chaque fois pour ne pas vous perdre dans les méandres de cette histoire savamment complexe !
Les pièces se mettent en place petit à petit, laissant deviner un tableau d'une ampleur assez chouette sur le temps cyclique.
~
Ce tome nous emmène encore plus loin jusqu'à la création du monde en mélangeant mythes d'Adam et Eve et panthéons antiques, toujours avec les mêmes personnages que l'on prend plaisir à lier et délier sur fond de figures scientifiques essentielles.
Chaque lecture me fait pousser son lot de "Oh, waow !" lorsqu'une pièce s'imbrique dans l'ensemble. Tristan Roulot a du bien s'arracher les cheveux pour nous mitonner une histoire pareille !
~
Quand à Mateo Guerrero, comme à son habitude, il nous gratifie d'un travail de toute beauté, vivant, dynamique et précis, toujours magnifié par les couleurs d'Amparo Crespo.
Le 5e et dernier tome promet d'être un feu d'artifice et de mettre en lumière encore une belle série de "Oh, waow !"
Mais quelle super série, à ne surtout pas réserver aux plus jeunes, ce serait dommage.
La fin n'est pas optimiste. L'intrigue a tenu ses promesses jusqu'au dernier tome !
L'histoire se précise et garde sa cohérence. Difficile d'en dire plus sans gâcher la lecture. La qualité des dessins est toujours là.
on comprend mieux le personnage du convoyeur et une femme devient un personnage important aussi. Difficile d'en dire plus sans gâcher la lecture. La qualité des dessins est toujours là.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !