La forêt du temps Tome 4 : La vengeance de Bahamuth

Couverture du livre « La forêt du temps Tome 4 : La vengeance de Bahamuth » de Mateo Guerrero et Tristan Roulot aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Les enfants ont réveillé le titan vengeur Bahamuth ! Fuyant par la rivière, ils découvrent Uru, la cité des Dieux, souvenir d'un temps lointain où ils vivaient parmi les hommes. Mais passé et présent se mêlent à nouveau, tandis qu'ailleurs l'esprit du Vénérable devient la page blanche sur laquelle s'écrit notre futur. Alors que gronde une nouvelle guerre fratricide entre les titans et les dieux, les enfants parviendront-ils à briser le cycle de la destruction ?

• Théo, Léo, Miléva et Marie, accompagnés de Nicolas et du cochon Pedrino sont amenés par Ziu à la Cité des Dieux ou colosses divins et hommes vivent en harmonie.

Bahamut le Titan arrive et signe une fin du monde bien peu réjouissante alors que les enfants sont toujours à la recherche du dernier éclat de cristal qui les a fait s'éloigner de leur village hors du temps.
    ~
    Nous voilà à l'avant dernier tome de cette série qui, décidément, m'enthousiasme de plus en plus.
    Quel que soit votre âge, il vous faudra sûrement (et avec plaisir) relire les toles précédents chaque fois pour ne pas vous perdre dans les méandres de cette histoire savamment complexe !
    Les pièces se mettent en place petit à petit, laissant deviner un tableau d'une ampleur assez chouette sur le temps cyclique.
    ~
    Ce tome nous emmène encore plus loin jusqu'à la création du monde en mélangeant mythes d'Adam et Eve et panthéons antiques, toujours avec les mêmes personnages que l'on prend plaisir à lier et délier sur fond de figures scientifiques essentielles.
    Chaque lecture me fait pousser son lot de "Oh, waow !" lorsqu'une pièce s'imbrique dans l'ensemble. Tristan Roulot a du bien s'arracher les cheveux pour nous mitonner une histoire pareille !
    ~
    Quand à Mateo Guerrero, comme à son habitude, il nous gratifie d'un travail de toute beauté, vivant, dynamique et précis, toujours magnifié par les couleurs d'Amparo Crespo.
    Le 5e et dernier tome promet d'être un feu d'artifice et de mettre en lumière encore une belle série de "Oh, waow !"
    Mais quelle super série, à ne surtout pas réserver aux plus jeunes, ce serait dommage.