"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de la Forêt du temps, les enfants du village pensaient passer l'éternité à étudier sous la houlette du Vénérable. Mais l'impensable s'est produit : une voleuse s'est introduite au village, le cristal a été brisé et... Pour Théo, cette histoire a comme un goût de déjà-vu ! S'il parvenait à se souvenir de ce qu'il a déjà vécu, il pourrait changer le cours des choses. Un accident. Un détail. Cette fois, c'est Max qui reste au village et Miléva qui prend la tête de la troupe. Et tout redevient possible...
Niché au coeur d'une forêt dense vivent reclus du temps une petite communauté d'enfants érudits guidés par leur vénérable, seul adulte.
Mais le bris du cristal protecteur par une femme une nuit les soumet à nouveau aux méfaits du temps, et les 4 jeunes héros sortis de la bulle protectrice pour retrouver l'éclat manquant se voient revenir à la case départ.
Cette fois, le groupe sera mené par Mileva et Max restera au village, mais Théo semble conserver des bribes de souvenirs de leur précédent voyage après son incantation... Ainsi que le vénérable, bien sûr !
Vont-ils vivre la même aventure ou défier un destin déjà tracé ?
C'est osé de jouer avec le thème du temps, délicat à manier !
Mais ici il faut se retrousser les manches (oui, le cerveau a des manches, eeeeeeh ouais !) et miser sur plusieurs lectures pour apprécier le récit dans son ensemble.
Avec ce 3ème opus, Tristan Roulot nous confirme le chemin qu'il nous a fait prendre dans les tomes précédents et toutes les pistes qu'on pouvait y deviner.
Il joue la carte de la boucle temporelle.
Si on change un personnage, ou un événement, le destin suit-il toujours son cours, rattrape-t-il sa course, peut-on vraiment changer les choses ?
Et puis, est-ce que l'amour est une excuse à tout ?
On remonte le temps aux côtés de cette joyeuse bande de gamins colorée avec le même entrain que précédemment, curieux de voir ou ils vont nous emmener.
Toujours aux côtés des géants, des philosophes, des anciens dieux, des génies des sciences, des 1ers Hommes et j'en passe, on se délecte de tous les détails qui s'imbriquent comme dans une mécanique bien huilée.
Le tout toujours porté par le dessin aux multiples facettes de Mateo Guerrero, qui pioche dans toutes les refs du 9e art pour nous offrir un monde d'heroic-fantasy et des personnages passionnants.
Une série intelligemment écrite, pleine d'humour et au dessin délicieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !