Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tempête

Couverture du livre « Tempête » de Jil aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342031713
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Je décide d'écrire, de lui écrire pour lui raconter, l'accuser, le remercier. Ce qu'il a provoqué est tellement... Moi qui n'ai jamais su choisir les bons mots, j'écris, je ne peux plus m'arrêter. Je réécris, je laisse ma vie glisser et ne pense plus qu'à ça, je ne fais plus que ça. C'est mon... Voir plus

« Je décide d'écrire, de lui écrire pour lui raconter, l'accuser, le remercier. Ce qu'il a provoqué est tellement... Moi qui n'ai jamais su choisir les bons mots, j'écris, je ne peux plus m'arrêter. Je réécris, je laisse ma vie glisser et ne pense plus qu'à ça, je ne fais plus que ça. C'est mon jardin secret, personne ne sait. Il faut que j'apprenne à apprivoiser ces émotions. J'aime les ressentir, j'aime cet état où l'on est grisé, où on se sent si fort, si beau, où la vie est pleine de promesses, où le futur est joyeux. J'écris pendant deux jours entiers avant de me rendre à l'évidence : il faut que j'aille au bout de ma démarche, il faut que je signe cette lettre, que je la termine. » Récit d'une adoration, « Tempête » dévoile avec sincérité, sans faux-semblant, les émotions - renversantes, déstabilisantes, passionnées - ressenties par une femme face à un chanteur qui semble littéralement la foudroyer... Et rien n'est paisible en matière d'adoration... mais bien plutôt dévorant, tumultueux, versatile, passant rapidement de l'euphorie à la désillusion, du fantasme à la réalité, ainsi que le véhicule l'écriture toute en saccades et tremblements de ce texte qui nous parle, en pointillés, de ferveur et de rapport obsédant à l'inaccessible.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.