"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le temps à fleur de peau.
On lit : on voit se tacher des feuilles, on les écoute tomber, on repasse des choses en son coeur parce que l'attention minutieuse au temps qu'il fait suscite une perception aiguë du temps qui passe. C'est un chrysanthème que l'on effeuille au long de ces haïku d'automne qui font suite à ceux d'été, joyeux et impertinents. Les haïku de Claire Fourier ne sont pas rassemblés au hasard de l'inspiration - ou de la cueillette, tel un herbier - mais selon un ordre logique : ils épousent pas à pas la venue, le déploiement, le glissement de la saison.
Ce sont de tout petits romans de saison mis en musique et en poésie. Taches de rousseur est ainsi le roman de l'automne. Ces poèmes s'inscrivent dans un cycle qui comprendra les quatre saisons. On retrouve dans cette série d'un peu plus de quatre cents haïku la vision teintée d'humour, de mélancolie et de tendresse, ainsi que la douce insolence qui inspirent les livres de Claire Fourier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !