Synthèse / désir

Couverture du livre « Synthèse / désir » de Neveu Angeline aux éditions Les Presses Du Reel

Réédition des principales publications d'Angéline Neveu, membre des Enragés de Nanterre puis figure de l'underground poétique français des années 1980. Cet ouvrage regroupe Synthèse (1976), Lyrisme télévisé (1981), Rêve (1982), la retranscription de la cassette audio Je garderai la mémoire de l'oubli (1985), ainsi que des poèmes figurant au sein d'un catalogue hommage intitulé Désir (1985).

Des hordes sortent dans la rue, c'est Noël / la mort est venue me chercher / les bourgeois se calfeutrent / la violence me désire / elle m'encercle, cercle, rétracté / cercle vicieux, cercle, recyclage c'est peut-être le moment de... / il ne faut pas avoir peur de l'image des autres / c'est aussi la vôtre. / * Liés à notre propre vomi social / nous ne dormirons plus ensemble