Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Condamné à mort (Deux ans et demi) ou à un Locked in Syndrome en 1995, puis à des handicaps incurables, l'auteur se bat pendant vingt et un ans afin de réaliser l'irréalisable. Avec courage et acharnement, il rend possible l'impossible. A partir de ce vécu exceptionnel, rappelant autant la "Théorie des catastrophes" de René Thom, "l'Effet Papillon" de Lorentz que "la théorie des Structures dissipatives" d'Ilya Prigogine, Serge Prilot souligne combien la maladie se doit, à terme, d'être considérée comme une bonne chance pour évoluer, dans ses EMC dans un univers sans hasard ni déterminisme pour passer, grâce à cette entropie originelle, à un état d'Amour transcendantal.
Rappelant dans la 2e partie ("Le Dào de la marche") les principes de base d'une médecine holistique (la MTC), l'auteur aborde tant l'anthropologie, l'éthologie, l'étiologie ou la zoologie que les arts martiaux ou les arts plastiques. Pour tous ceux, anéantis face à une maladie "incurable", ce livre plein d'espoir, rappelle le fabuleux pouvoir de l'Esprit sur le corps physique. Il est la preuve d'un combat réussi et doit permettre à chacun d'entre nous de prendre conscience qu'il est humainement envisageable de rendre possible l'impossible.
Condamné à mort ou à un Locked in Syndrome en 1995, puis à des handicaps incurables, Serge Prilot s'est battu pendant vingt et un ans afin de réaliser l'irréalisable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile