Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire des hommes, de leur arrivée sur terre jusqu'à leur évanouissement, est percluse d'obstacles, de tourments, de rêves, d'amours et d'oubli. Traversée par le mouvement sans fin de la vie, elle succombe sous le poids fatal de la mort pour se relever chaque fois, tant fragile que forte, et poursuivre sa route telle une luciole qui se fraye un chemin dans l'ouragan.
Il était une fois... l'enfant, la femme et l'homme. Il était une fois la vie et la mort, le combat éternel d'êtres dépourvus de défenses, livrés aux caprices et à l'arbitraire de la puissance d'une nature qui s'incarne en des apparitions terrifiantes, mais qui est aussi la source de toutes les beautés, poésies puissantes, nourritures spirituelles et temporelles de l'âme et du corps de l'homme.
Léna Mersiol est née à Tours en 1968. Son existence est faite de musique, de peintures et de contes. Art-thérapeute auprès de personnes fortement handicapées, riche de ses expériences artistiques et humaines, elle devient enseignante, spécialisée en histoire de l'art allemand et en civilisation germanique. Elle est experte judiciaire en traduction et interprétariat, attachée à la cour d'appel d'Orléans. Elle a déjà publié Imaginaires. Au fil de la pensée et des émotions aux Éditions Persée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"