Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"avant toute chose, je suis lecteur.
" c'est ainsi que marc roger, l'auteur de ce très beau récit "sur les chemins d'oxor", se présente. mais quelle est donc cette destination ? s'agit-il d'une de ces "villes invisibles" chère à italo calvino ? cela pourrait bien être le cas. oxor est un pays imaginaire, à l'exacte conjonction de l'orient et de l'occident, vers ce milieu du monde qui a pour nom la méditerranée. ce livre nous entraîne dans une formidable balade, pas à pas et pied à pied, devant des lecteurs captivés par la voix enchantée de marc roger.
trois ans de préparation, un an sur les routes et plus de vingt mille kilomètres parcourus entre l'italie, la croatie, la bosnie, le monténégro, la serbie, la macédoine, la grèce, la turquie, la syrie, le liban, la jordanie, israël, la palestine, chypre, la libye, la tunisie, l'algérie, le maroc et l'espagne. au terme de ce périple, véritable grand tour qui renoue avec les voyages inspirés d'hier, marc roger nous revient avec ces chroniques faites de belles rencontres, et parfois de mauvaises surprises, avec des personnages et des lieux qui changent une vie.
une invitation au voyage et au partage des mots, ou quand le plaisir de la lecture se transforme en véritable goût de l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"