Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Le maintien de la culture massaï est surtout la préoccupation des anciens, et lorsqu'ils auront disparu, ils emporteront avec eux une grande part du passé.
Les Massaï ne l 'ignorent pas. En me permettant de les photographier afin de témoigner de leur univers traditionnel, ils ont admis que celui-ci était en train de disparaître. J 'espère que ce livre constituera pour eux un album de souvenirs et qu'un jour, ils considéreront ces photos comme des archives de leur patrimoine culturel. " Les Massaï sont célèbres de par le monde entier, grâce au cinéma, à la littérature, à la photographie et à la télévision.
Leurs silhouettes drapées de rouge nous sont familières... Et pourtant personne ne les a jamais approchés comme Elizabeth Gilbert. Son travail photographique s 'enrichit de sa sensibilité personnelle, perceptible dans le texte qui accompagne les images. Quatre ans durant, Elizabeth Gilbert parcourt le pays massaï et gagne la confiance des familles : c 'est ce qui lui permet de partager l 'intimité des grands moments de la vie massaï.
Qu'il s 'agisse des rites de passage pour les adolescents, de la vie des guerriers, des cérémonies ou du mariage sans oublier la fameuse chasse au lion, elle nous livre des photographies somptueuses que nous n 'avions jamais vues auparavant. " Le portrait intime, remarquable et talentueux d 'une culture énigmatique qui va bien au-delà du traitement stéréotypé des Massaï. Le travail d 'Elizabeth Gilbert est une contribution unique à la grande tradition photographique des cultures tribales.
" Peter Matthiessen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"