Le dernier Américain

Couverture du livre « Le dernier Américain » de Elizabeth Gilbert aux éditions Calmann-levy

Eustace conway est le dernier américain. il ne ressemble à personne d'autre. à dix-sept ans, il a décidé de renoncer au confort de la vie moderne pour aller s'installer dans un tipi au fond des bois.

Vingt ans plus tard, il y vit toujours. tout ce dont il a besoin, il le construit, le fait pousser ou le chasse. au fil des années, il s'est fixé des défis toujours plus audacieux : il a descendu le mississippi dans un canoë qu'il a fabriqué lui-même, il a parcouru les appalaches du nord au sud, sillonné les états-unis. charismatique, écologiste avant l'heure, aventurier, il ne laisse personne indifférent.
Elizabeth gilbert est tombée sous le charme de cet homme plein de contradictions. avec le talent qui a fait de mange, prie, aime un best-seller international, elle nous raconte l'histoire fascinante de ce seigneur des temps modernes et de son besoin irrépressible de toujours repousser les limites, quelles qu'en soient les conséquences.
« le plus bel exemple d'un homme en parfaite communion avec la nature depuis into the wild. » outside « elizabeth gilbert a parfaitement su saisir le sens de cette vie extraordinaire pour en faire une histoire pleine d'inspiration et passionnante. » l.a. times