Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sur la Terre de Touche...

Couverture du livre « Sur la Terre de Touche... » de Laurence Mounier aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020329295
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"? Soit, il pourrait s'agir de céramique d'art. Sauf qu'un pot, par exemple, n'est pas une oeuvre d'art. À moins qu'il soit âme de l'Ancien. ? En êtes-vous sur ? ? Non. Et vous ? ? Moi non plus. En revanche, ce dont je suis sur, c'est qu'à présent, VOUS VOLEZ... ! Prenez garde, le toit est... Voir plus

"? Soit, il pourrait s'agir de céramique d'art. Sauf qu'un pot, par exemple, n'est pas une oeuvre d'art. À moins qu'il soit âme de l'Ancien. ? En êtes-vous sur ? ? Non. Et vous ? ? Moi non plus. En revanche, ce dont je suis sur, c'est qu'à présent, VOUS VOLEZ... ! Prenez garde, le toit est entrouvert, mais l'ouverture n'est pas aussi grande qu'il n'en parait, vu dans bas ! Et... BON VOYAGE !!» L'intrigue se déroule dans un château qui n'existe pas. La Reine blasphème contre les tours, les tours jouent aux dames avec les fous, les fous accusent les pions de tricher, les pions mangent l'échiquier de chocolat noir et blanc. Le Roi se lasse de compter les trous. Le maitre d'oeuvre considère fièrement son travail. Née en 1974 à Aubusson, Laurence Mounier passe la majorité de son enfance dans la campagne charentaise, ou elle s'éveille harmonieusement à la nature environnante, appréciant particulièrement les virées en solitaire. Son caractère insubordonné, sa propension à la rêverie et sa soif de découverte l'amènent rapidement à bouder les études, au profit d'un vif intérêt pour les arts et le voyage. Dès 16 ans, elle quitte le cocon familial avec la ferme intention d'accéder aux feux de la rampe grâce au théâtre. Après dix ans de bourlingue raisonnée, alternant petits contrats et jobs saisonniers, elle pose ses bagages à Toulouse ; y fonde un foyer. À 36 ans, n'ayant pu s'affranchir de sa vocation d'artiste, elle décide d'écouter son instinct. Elle apprend les bases techniques de la poterie puis de la mosaique d'art. Forte de cette expérience, malgré les difficultés rencontrées, elle mobilise tous ses savoir-faire au profit d'un projet original, associant ses talents d'artisane et d'autrice.

Donner votre avis