Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Suicides

Couverture du livre « Suicides » de Maria Jarosz aux éditions L'harmattan
Résumé:

Maria Jarosz, sociologue, professeur à l'Institut des sciences politiques de l'Académie polonaise des sciences, est aussi l'auteur de plus de 20 ouvrages et 250 articles publiés dans 16 pays, dans lesquels elle analyse les processus des grandes transformations sociales en Pologne. Dans Suicides,... Voir plus

Maria Jarosz, sociologue, professeur à l'Institut des sciences politiques de l'Académie polonaise des sciences, est aussi l'auteur de plus de 20 ouvrages et 250 articles publiés dans 16 pays, dans lesquels elle analyse les processus des grandes transformations sociales en Pologne. Dans Suicides, elle analyse les réactions des gens aux situations sociales nouvelles en s'appuyant sur des données inédites concernant les suicides des ouvriers, des agriculteurs, de l'intelligentsia, des chômeurs et en milieu clos (armée, prison). Cet ouvrage a obtenu le prestigieux prix Ludwik Krzywicki du meilleur ouvrage de sociologie paru en Pologne dans les années 1995-1999.

Donner votre avis