"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des étendues glacées de la planète Hoth aux vertigineuses perspectives de la Cité dans les nuages, la lutte entre les forces Rebelles et les troupes Impériales atteint son paroxysme. Grâce à l'enseignement de Yoda, Luke Skywalker s'initie à la maîtrise de la Force. Mais rien ne pouvait préparer l'apprenti-Jedi à la terrible révélation qui l'attend au terme d'un duel sans merci avec Dark Vador, l'homme auquel son destin est irrémédiablement lié.
Ce deuxième tome reprend le récit du film qu’il adapte. Découpée en plusieurs parties suite aux sorties successives des épisodes dans le commerce, l’histoire propose des moments tout aussi héroïque que les scènes mythiques du film. Le graphisme est assez typique du début des années 80. Avec des cases colorées et des planches sans ambiance. L’ensemble fait réellement penser aux comics de cette époque.
Mais certains passages sont bien menés et les instants les plus marquants sont assez bien réalisés. Cela reste bien sûr une adaptation vieillotte dont le graphisme a mal vieilli.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !