Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Cette adaptation du premier épisode de Star Wars reprend presque mot pour mot le film avec des scènes vues mais pas corrigées. Le scénario de ce premier opus était déjà très décevant et la bande dessinée n’arrange pas le rendu final. Le graphisme est bien réalisé, mais il semble trop informatisé, aux couleurs trop marquées. L’album est bien plus beau que les albums des quatrième au sixième épisodes mais celui-ci n’est pas malgré tout à la hauteur.
Dernier épisode de l’adaptation de la trilogie de la guerre des étoiles. Fidèle au film, la bande dessinée propose un récit assez édulcoré mais épique malgré tout. L’histoire est simplifiée par moment et ne donne pas vraiment toute la dimension de ce dernier épisode chargée.
Le graphisme est un peu mieux que le précédent volume avec une tentative d’ambiance plus présente en évitant des couleurs à tout va. Mais le résultat n’est pas encore probant. Malgré tout, le travail sur les personnages est bien réalisé et on se prend à s’imaginer les mouvements.
Un dernier épisode sympathique mais qui fracasse malheureusement pas des briques.
Ce deuxième tome reprend le récit du film qu’il adapte. Découpée en plusieurs parties suite aux sorties successives des épisodes dans le commerce, l’histoire propose des moments tout aussi héroïque que les scènes mythiques du film. Le graphisme est assez typique du début des années 80. Avec des cases colorées et des planches sans ambiance. L’ensemble fait réellement penser aux comics de cette époque.
Mais certains passages sont bien menés et les instants les plus marquants sont assez bien réalisés. Cela reste bien sûr une adaptation vieillotte dont le graphisme a mal vieilli.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile