"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Batman, des cris dans la nuit. Réedition de 2016 par @urbancomics
Même après plusieurs lectures, ce comics reste parmis mes préférés.
Tout d'abord par son scénario, une histoire très sombre avec en arrière plan, des histoires encore plus sombre. Tout n'est que violence et tristesse. Et encore aujourd'hui, presque 30 ans après sa sortie originale, le récit persiste à être d'actualité.
Graphiquement, le traitement est tellement artistique que soit ça passe soit ça casse. Chaque page, chaque case est une oeuvre à part entière. C'est le style qu'il fallait pour ce genre d'histoire, à la fois réaliste et fantasmé, sombre et trash.
Un polar en one shot à lire, et encore mieux, à posséder.
Dernier épisode de l’adaptation de la trilogie de la guerre des étoiles. Fidèle au film, la bande dessinée propose un récit assez édulcoré mais épique malgré tout. L’histoire est simplifiée par moment et ne donne pas vraiment toute la dimension de ce dernier épisode chargée.
Le graphisme est un peu mieux que le précédent volume avec une tentative d’ambiance plus présente en évitant des couleurs à tout va. Mais le résultat n’est pas encore probant. Malgré tout, le travail sur les personnages est bien réalisé et on se prend à s’imaginer les mouvements.
Un dernier épisode sympathique mais qui fracasse malheureusement pas des briques.
Ce deuxième tome reprend le récit du film qu’il adapte. Découpée en plusieurs parties suite aux sorties successives des épisodes dans le commerce, l’histoire propose des moments tout aussi héroïque que les scènes mythiques du film. Le graphisme est assez typique du début des années 80. Avec des cases colorées et des planches sans ambiance. L’ensemble fait réellement penser aux comics de cette époque.
Mais certains passages sont bien menés et les instants les plus marquants sont assez bien réalisés. Cela reste bien sûr une adaptation vieillotte dont le graphisme a mal vieilli.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !