"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que James Gordon accède enfin au poste de commissaire de police, un nouveau fléau hante les rues de Gotham City. En pleine guerre contre la drogue, les forces de l'ordre découvrent plusieurs victimes d'assassinats particulièrement violents. Parmi les témoins de ces meurtres, un enfant décrit le coupable : il s'agirait de Batman, le mystérieux justicier et allié de Gordon.
Batman, des cris dans la nuit. Réedition de 2016 par @urbancomics
Même après plusieurs lectures, ce comics reste parmis mes préférés.
Tout d'abord par son scénario, une histoire très sombre avec en arrière plan, des histoires encore plus sombre. Tout n'est que violence et tristesse. Et encore aujourd'hui, presque 30 ans après sa sortie originale, le récit persiste à être d'actualité.
Graphiquement, le traitement est tellement artistique que soit ça passe soit ça casse. Chaque page, chaque case est une oeuvre à part entière. C'est le style qu'il fallait pour ce genre d'histoire, à la fois réaliste et fantasmé, sombre et trash.
Un polar en one shot à lire, et encore mieux, à posséder.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !