A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alors que James Gordon accède enfin au poste de commissaire de police, un nouveau fléau hante les rues de Gotham City. En pleine guerre contre la drogue, les forces de l'ordre découvrent plusieurs victimes d'assassinats particulièrement violents. Parmi les témoins de ces meurtres, un enfant décrit le coupable : il s'agirait de Batman, le mystérieux justicier et allié de Gordon.
Batman, des cris dans la nuit. Réedition de 2016 par @urbancomics
Même après plusieurs lectures, ce comics reste parmis mes préférés.
Tout d'abord par son scénario, une histoire très sombre avec en arrière plan, des histoires encore plus sombre. Tout n'est que violence et tristesse. Et encore aujourd'hui, presque 30 ans après sa sortie originale, le récit persiste à être d'actualité.
Graphiquement, le traitement est tellement artistique que soit ça passe soit ça casse. Chaque page, chaque case est une oeuvre à part entière. C'est le style qu'il fallait pour ce genre d'histoire, à la fois réaliste et fantasmé, sombre et trash.
Un polar en one shot à lire, et encore mieux, à posséder.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...