Spirou et Fantasio Tome 44 : le rayon noir

Couverture du livre « Spirou et Fantasio Tome 44 : le rayon noir » de Tome et Janry aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800119601

Une expérience du comte de Champignac ne tourne pas comme prévu : tous ses cobayes... changent de couleur de peau !

• Perso, je trouve que c'est un album plutôt raté, maladroit sur un sujet de société relativement sensible aujourd'hui.

Trop de clichés, de stigmatisation.

Trop de clichés, de stigmatisation.
    La haine soudainement déchaînée contre la différence, la seule couleur de peau..., et le rétablissement de la situation une fois que les effets s'estompent. Bof bof.

D'autant que le récit n'est pas palpitant et que la présence de Vito (un peu parachutée) n'apporte pas de réelle plus value.