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Alors qu'il est à Istanbul, occupé à écrire Space, un travail ambitieux pour lequel il a reçu une bourse du CNL, Gabriel Gauthier rencontre une jeune femme nommée Olivia Speed. Très rapidement, il est frappé par la frénésie d'Olivia, cette tendance irrépressible qu'elle a de tout accélérer, sa vie, comme celles de ceux qui gravitent autour d'elle. Olivia est speed, vraiment speed. Du coup, l'onomastique étant précisément l'un des aspects travaillé par Gabriel Gauthier dans Space, il est inévitable que soit repensée la forme même du projet initial. Il signe alors avec Olivia Speed un contrat qui lui permet d'utiliser son nom dans son oeuvre. Olivia devient personnage. Peu après, ce personnage prenant de plus en plus d'ampleur dans Space, il décide d'en détacher un morceau, de lui adjoindre une spin-off. Speed est né.
Speed c'est cela : un corps bien réel sur lequel s'est greffée l'idée de vitesse, qui lui a donné son nom, avant de devenir personnage au sein d'une oeuvre qui, par les mots, tente de créer ce même effet de vitesse.
Si la vitesse est une idée, Speed est son instanciation dans le discours.
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