Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
C'était la guerre d'Algérie.
Il avait vingt ans et dans ses yeux des étoiles s'allumaient aux noms d'Orson Welles, de John Ford, de Chaplin et des autres. Quand on l'appela sous les drapeaux, le service cinéma des armées lui semblait promis ; presque, lui revenait de droit. Il suffit parfois de peu pour que le destin vous joue l'un de ses tours. Quand on lui demanda de décliner sa profession avant de l'incorporer, il répondit fièrement : cinéphile. Le Capitaine de la compagnie comprit " cynophile " et l'expédia dans le bled comme maître chien !
Il se voulait cinéaste, il se retrouvait bidasse, fusil sur l'épaule, grenades à la ceinture, dans un voyage au bout de l'enfer où ses copains mourraient, où l'on torturait, où l'on tuait avant de partager la bière et les conneries et de finir au paradis factice des amours tarifés.
Sa vie, ce n'était pas du cinéma et pourtant, ça l'était déjà.
Gérard Mordillat.
Après 26 mois et 7 jours de guerre en Algérie, Philippe Laïk entame une longue carrière audiovisuelle. Il est le témoin et l'acteur de l'histoire de la télévision française, de la fin de la RTF à la création de l'ORTF puis à son éclatement et à la télévision d'aujourd'hui. Réalisateur de nombreux documentaires de création, il filmera aussi de célèbres chanteurs et chanteuses dans les années 70. Il porte à l'écran, Dino Buzzati, Nicolas Gogol, Ivan Tourgueniev, Alfred de Musset, Hervé Bazin, Georges Simenon… Il écrit et réalise aussi ses propres scénarios… Certains de ces films ont été sélectionnés et primés dans des festivals internationaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !