Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Il était une fois une princesse russe nommée Anne; elle épousa un roi de France, Henri. C'était il y a fort longtemps: en 1051...
Une turbulente saga russe où ne manque aucun des ornements du grand roman historique à la Walter Scott chevauchées dans la neige, hordes de loups, monceaux de fourrures, princesses ardentes et trahies, dames d'atour, rois tiraillés entre les exigences de la politique et d'innombrables pulsions physiques, non moins impérieuses...
Irène Frain, Paris Match.
Aventures, amours contrariées, rivalités sanglantes, sabbats de sorcières à l'ombre des cathédrales... c'est le grand chambardement des âmes et de la fatalité tel que les aime Régine Deforges.
Françoise Ducout,Elle.
Belles princesses, trouvères enchanteurs, chevalier au masque d'argent, moine paillard, messe noire, adoubement, couronnement et batailles, et de l'amour comme on l'aime en tout temps. Et, traversant intacte ce morceau d'histoire, la dame venue de loin, habitée tout au long du souvenir poignant des clochers bulbeux de Novgorod L.T., Le Point."
Un roman qui flirte avec l'histoire et des personnages tout droit sortis des meilleurs romans d'aventures. La vie est âpre et dure, on meurt jeune au 11 eme siècle et le livre montre formidablement bien toute l'énergie qu'il faut déployer pour survivre.... surtout quand on est une femme !!!
Un livre qui aurait mérité une adaptation cinématographique .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"