Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Soto vibrations 1950-1960

Couverture du livre « Soto vibrations 1950-1960 » de Jean-Paul Ameline aux éditions Hauser And Wirth
Résumé:

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Hauser & Wirth New York, 'Soto: Vibrations 1950-1960' se concentre sur la première décennie de la vie de Soto à Paris: une période décisive de sa pratique marquant le passage de l'abstraction géométrique à l'art optique et finalement cinétique. Le... Voir plus

Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Hauser & Wirth New York, 'Soto: Vibrations 1950-1960' se concentre sur la première décennie de la vie de Soto à Paris: une période décisive de sa pratique marquant le passage de l'abstraction géométrique à l'art optique et finalement cinétique. Le catalogue abondamment illustré retrace ces développements depuis ses premières compositions dynamiques géométriques, jusqu'au travail en couches de plexiglas de 1954-1958, et enfin à son expérimentation avec des formes de fil sur des fonds peints à la fin des années 1950. Commissaire d'exposition Jean-Paul Ameline.

Donner votre avis