"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suivant les conseils de sa mère, Solo, la petite chatte, poursuit sa route et explore de nouveaux environnements où elle puisse s´établir. Grâce à elle et surtout grâce à la plume enjouée de Lucie Bergeron, les enfants de 6 ans et plus peuvent se familiariser avec des métiers différents à chaque aventure. Voici donc une série qui combine à merveille le plaisir de lire une histoire passionnante tout en favorisant l´apprentissage d´une profession et du vocabulaire qui s´y rattache.
Après s´être familiarisée avec le monde du jardinage (Solo chez madame Broussaille) et celui de la menuiserie (Solo chez monsieur Copeau), Solo découvre cette fois le monde de la musique.
Accompagnée de son ami Virgile Luron, un sympathique marmotton un peu pataud, Solo part à la découverte de l´intrigante maison verte. Au fil de leur prospection, Solo et Virgile se butent à de gros objets étranges qui émettent des sons lorsqu´on les manipule. Les deux complices auront tôt fait de découvrir qu´ils sont tombés sur la résidence d´une professeure de musique. Certains élèves ayant remarqué leur présence inopinée se mettent en tête de les prendre en chasse. C´est que leur présence n´est pas nécessairement la bienvenue parmi les instruments. La fuite est donc envisagée par nos deux comparses, qui ne peuvent supporter les sons produits par toute une classe d´apprentis musiciens!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !