Solitude : descente aux enfers

Couverture du livre « Solitude : descente aux enfers » de Simon Romuald aux éditions Editions Maia

Père d'un jeune polynésien de 27 ans, il est découvert, en décembre 2020, un cancer « avancé » chez mon fils.
Un cataclysme ! La décision est prise de partir à 20?000 km, vers la métropole, afin de bénéficier de soins auprès d'un hôpital expert, en l'occurrence l'Institut Gustave Roussy de... Voir plus

Un cataclysme ! La décision est prise de partir à 20?000 km, vers la métropole, afin de bénéficier de soins auprès d'un hôpital expert, en l'occurrence l'Institut Gustave Roussy de Villejuif.
Ce livre évoque, à travers le ressenti d'un père, la souffrance des parents totalement impuissants devant le dépérissement de leur enfant. Tenir le coup, avec comme unique arme : l'amour.
Il se veut être un témoignage. Tantôt narrant des moments vécus, tantôt retranscrivant de simples émotions en mots sur une feuille blanche. Les textes invitent, parfois avec violence, mais avec réalisme, à la réflexion et à l'admiration.
Un hommage à tous les malades combattant cette peste nommée cancer.