Sois gentille !...

Couverture du livre « Sois gentille !... » de Valerie Corre aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

« Ta mère doit savoir. Elle doit, à présent, jouer son rôle de mère. » J'écris pendant des heures, durant des mois. Il me semble me libérer, conjurer le mauvais sort. Éradiquer le mal. Les mots déferlent comme l'écume des vagues sur la plage de mon enfance. Écriture épreuve, écriture vérité, écriture raz-de-marée. » Partie quelques jours sur une île, l'auteure relate des souvenirs enfouis. L'enfant intérieure se révèle. Après plus de trente ans de silence, elle y dénonce l'inceste et ses graves répercussions. Objectif : briser le silence, abroger la prescription, réhabiliter les victimes.